Conseil municipal de Koudougou : Première session ordinaire en direct des ondes

Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 14h59min

PARTAGER :                          
Conseil municipal de Koudougou : Première session ordinaire en direct des ondes

Maurice Moctar Zongo maire de la commune de Koudougou, aux côtés de Justin Yaméogo premier adjoint et Norbert Nana deuxième adjoint, a présidé le mardi 27 juillet 2016, la première session ordinaire du conseil municipal dans la salle des fêtes. 70 conseillers sur 74 ont répondu présent à cette session.

Maurice Moctar maire nouvellement élu de la commune de Koudougou a ouvert les travaux de la première session ordinaire dans la matinée du mardi 27 juillet 2016 dans la salle des fêtes. Hormis les quatre conseillers absents, tous les autres ont répondu présent à ladite session qui a été médiatisée pour la première fois de l’histoire, en direct des ondes des cinq radios que compte la ville de Koudougou, de la presse régionale et nationale.

L’ordre du jour a porté entre autres sur l’examen et la délibération portant adoption du règlement intérieur du conseil municipal ; l’examen et la délibération portant mise en place du conseil d’exploitation de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Marchandes (RAGIM), la formation des commissions permanentes.

Au titre des délibérations, le conseil a adopté le règlement intérieur à 74 articles devant régir le conseil municipal durant le mandat 2016-2021. Ensuite la mise place d’un conseil d’exploitation pour la RAGIM. Ce conseil d’exploitation est formé de huit membres à savoir : six représentants du conseil municipal, un représentant de l’unité autre que le gérant et un représentant du service technique concerné. Dans l’objectif de consolider l’esprit d’équipe au sein du conseil, le maire a souhaité une répartition équitable des postes entre les différents partis politiques en ce qui concerne les commissions permanentes.

Au cours de cette session, Parfait S. Zoundi receveur des domaines a fait une communication sur les difficultés rencontrées dans la gestion des parcelles. Evariste Parkouda receveur municipal, dans sa communication, a fait un rappel sur la faible capacité de recouvrement et d’investissement de la commune de Koudougou.

Toutes ces communications ont permis au conseil de prendre le peu de responsabilité et des enjeux et défis qui se dressent devant eux.Retour ligne automatique
La session s’est déroulée dans une bonne ambiance laissant une population confiante et pleine d’espoir quant à la résolution des préoccupations soulevées.

Le service Communication, mairie de Koudougou.

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique