Koudougou : Les étudiants de l’université Norbert-Zongo solidaires des pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré

Publié le dimanche 12 février 2023 à 15h44min

PARTAGER :                          
Koudougou : Les étudiants de l’université Norbert-Zongo solidaires des pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré

La troupe théâtrale de l’université Norbert-Zongo de Koudougou a organisé, ce samedi 11 février, une soirée dénommée « Pensons à eux ». Cette soirée de charité au profit des orphelins et des personnes vulnérables s’est tenue à l’espace culturel de la cité de Fasotex.

L’objectif de cette soirée était de récolter des fonds au profit des pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré. Ont pris part à cette manifestation, des étudiants, des personnalités de l’université, le groupe du Fonds national pour l’éducation et la recherche, et les premiers responsables de l’orphelinat Taal-Néré.

Selon Cheick Ibrahim Sawadogo, coordonnateur de la troupe, cette activité a permis de mobiliser des fonds au profit des personnes démunies, de réunir et de sensibiliser plus de 700 spectateurs, et de rendre hommage aux partenaires qui accompagnent le projet.

Cheick Ibrahim Sawadogo, coordonnateur de la troupe.

« Depuis 2013, la troupe théâtrale de l’université organise une soirée pour récolter des vêtements, des chaussures et même de l’argent pour venir en aide aux pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré et aussi aux personnes démunies », a-t-il rappelé.

Selon lui, les dons en espèce s’élèvent à plus de 100 000 francs CFA chaque année et sont convertis en savons, lait et autres besoins pour les enfants.
Prenant la parole, Rosalie Kaboré, responsable de l’orphelinat Taal-Néré, a salué l’initiative des étudiants et rappelé que les dons reçus ne sont pas uniquement destinés aux pensionnaires de l’orphelinat. « Il y a aussi des enfants des villages environnants que nous aidons avec des boîtes de lait et des vêtements », a-t-elle fait savoir.

Rosalie Kaboré, présidente de l’orphelinat Taal-Néré.

Elle a ensuite traduit sa reconnaissance et celle des enfants à la troupe et aux donateurs, avant de les exhorter à continuer dans cet élan d’humanisme.
Avant de clore son propos, dame Kaboré a lancé un appel à la population pour qu’elle multiplie les efforts afin que la joie se lise sur les visages des enfants et personnes vulnérables, surtout en cette période de crise que traverse le pays.
La troupe théâtrale de l’université a invité tous les étudiants à se mobiliser, car « ça peut être nous demain ».

Cette soirée a été marquée par des prestations musicales et de danse, des sketchs, des contes et du slam. Les dons de différentes natures ont commencé depuis le 6 février 2023 et se poursuivent, afin de venir en aide aux personnes en difficulté.

Sakinatou ROAMBA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique