Accueil > Actualité
Actualité

Sport : Koudougou se dote d’un complexe « OlympAfrica »
Le président du Comité national des sports olympiques burkinabè, Jean Yaméogo, a procédé, le dimanche 15 novembre 2020, à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-est, à l’inauguration du centre sportif OlympAfrica. Après Ouagadougou, avec le terrain Naba Baongho de Tanghin, Koudougou bénéficie d’un (...)

Campagne législative au Boulkièmdé : Le mouvement SENS veut partir de zéro pour rebâtir le Burkina
Le Mouvement Servir et non se servir (SENS) a rencontré les militants du Boulkièmdé le dimanche 15 novembre 2020. Cette rencontre, tenue sous forme d’Assemblée générale, a regroupé plusieurs personnes et a vu la présence de la délégation nationale du parti. Avec une liste de candidature indépendante (...)

Le MPS dans le Sanguié : « Yacouba Zida a juré que s’il prend le pouvoir, il va ramener la paix et la sécurité », confie Pr Augustin Loada
Dans la province du Sanguié, le 11 novembre 2020, l’équipe de campagne du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) était en tournée de séduction de son électorat dans l’optique de mobiliser des votes pour la présidentielle et les législatives. Les meetings débutés dans la matinée à Ténado et Kyon ce (...)

4e édition du Salon du livre africain de Koudougou : Sous le prisme du rôle des femmes dans le développement durable
Placé sous le thème, « livre et développement durable : place de la femme », la 4e édition du Salon du livre africain de Koudougou (SLAK) s’est tenue du 29 octobre au 1er Novembre 2020. Cette édition dont la mission est de promouvoir les valeurs culturelles à travers le livre et la lecture avait pour (...)

Assassinats du 27 Octobre 1987 : Une lueur d’espoir pour les familles des militaires du BIA tombés à Koudougou et à Bobo
Trente-trois ans après l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara et de ses compagnons, le « lion » tient à restituer les faits sur la disparition tragique des anciens militaires du bataillon d’intervention aéroporté (BIA) à Koudougou et à Bobo pour que justice soit rendue. Ainsi, l’espoir renait (...)

Deuxième édition du concours « journalisme amateur » : L’heure de la moisson a sonnée
Les lauréats de la deuxième édition du concours « journalisme amateur » ont vu leurs différents travaux récompensés, le 24 Octobre 2020 à l’université Norbert Zongo. Sur la centaine de participants au départ, ils sont quatre, de par la qualité de leur production, à être distingués, dont Jacob Compaoré, (...)

Koudougou/ Centre Ouest : Les travaux de bitumage de la rocade enfin lancés
Le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de bitumage de la rocade Est de Koudougou a été donné ce lundi 20 Octobre 2020, par le Premier ministre Christophe Dabiré. Dans le cadre du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines, la ville de Koudougou a bénéficié ce lundi 20 (...)

Promotion des biens et services culturels : Le ministère de la Culture veut pousser les acteurs culturels à l’excellence hors du Burkina
Le secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé, a présidé, le 14 septembre à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, l’ouverture d’un atelier de réflexion sur le soutien du ministère en charge de la Culture aux activités de promotion extérieure des biens et (...)

Traitement des enfants associés aux groupes armés : Un protocole d’accord entre le Burkina et l’Unicef en cours d’élaboration
Il se tient, du 7 au 9 septembre à Koudougou, un atelier de cadrage du projet de protocole d’accord entre le gouvernement du Burkina Faso et le Système des Nations unies sur le traitement des enfants associés aux groupes armés. C’est le ministre de la Justice, Garde des sceaux, René Bagoro, qui a (...)

Assurance agricole au Burkina : Le projet expliqué aux producteurs
Ce jeudi 6 août 2020 à Koudougou, le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec la Société d’assurances et de réassurances (SONAR), a initié un atelier de sensibilisation sur la mise en œuvre de l’assurance agricole au Burkina Faso. L’objectif de cette rencontre était de susciter l’adhésion des (...)