Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Koudougou : Le Fonds permanent pour le développement des collectivités (...)

Koudougou : Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) fait son bilan trimestriel et se prépare pour 2020

LEFASO.NET | Par Dimitri OUEDRAOGO

lundi 28 octobre 2019

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a initié, à Koudougou, dans le Boulkiemdé, région du Centre-Ouest, une rencontre d’échanges avec ses agents et responsables régionaux, le lundi 28 octobre 2019. Durant trois jours, les participants vont faire le bilan des activités des trois mois écoulés. Ils se pencheront également sur l’adoption des documents de 2020.

Koudougou : Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) fait son bilan trimestriel et se prépare pour 2020

Le FPDCT est à l’heure du bilan. Chaque trimestre, il organise une réunion entre la direction générale et ses agences régionales. Cela, pour faire le point des activités réalisées et rectifié le tir s’il le faut. C’est la rencontre trimestrielle. Pour les trois mois passés, les agents et les représentants régionaux se sont rencontrés à Koudougou le lundi 28 octobre 2019 pour échanger.

C’est le directeur général du FPDCT, Bruno Dipama, qui a présidé la cérémonie d’ouverture dans la salle de la mairie de la cité du cavalier rouge. Le directeur général a souligné qu’au cours des échanges, les participants vont égrener les réalisations et les insuffisances constatées les mois passés, pour consolider et apporter des réponses là où l’on a constaté des dysfonctionnements. Il s’agira également de faire la programmation du trimestre prochain.

Le FPDCT ne s’arrêtera pas à cette seule activité, a souligné Bruno Dipama. La présente activité est couplée avec un atelier de planification des activités de l’année 2020 du FPDCT. Il s’agit de l’élaboration des différents documents. Ils seront après soumis pour appréciation au conseil d’administration. Le directeur général du FPDCT a révélé que ces documents sont très utiles et nécessaires pour la mise en œuvre des activités en 2020.

Parmi ces documents, on retrouve entre autres le plan de travail annuel, le budget annuel, le plan de passation de marchés… Cette année, le FPDCT a fait une halte sur ces dix ans d’existence. Le bilan a fait ressortir des hauts et des bas. En adoptant donc les présents documents, Bruno Dipama a rassuré que les suggestions seront prises en compte. Cela, pour un meilleur accompagnement des collectivités territoriales.

Ouverte le lundi 28 octobre 2019, la rencontre prendra fin le mercredi 30 octobre 2019 prochain.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Koudougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter